dimanche 22 juillet 2007

INSPIREZ..................ÉCRIVEZ

UUUUUUUUUNE semaine; Dans une semaine j'aurai droit à 15 jours de repos WOUAHHH je ne vous dit pas l'impatience avec laquelle j'attends ce moment béni.
Six mois de travail intense, y a de quoi vous mettre sur les rotules. Pas étonnant, dans ces conditions, que l'inspiration me manque en ce moment les wek-end pour écrire un article cohérent sur mon blog. Pourtant les sujets potentiels ne manquent pas. Concrètement je travail mes articles comme quand élève du primaire je composait mes rédactions autour d'un sujet imposé que l'instituteur nous écrivait sur le tableau noir.
Au fil des jours je me note sur des papiers que j'ai sous la main, des thèmes d'articles possibles, les journées ensuite passent et généralement mes petits bouts d'écriture s'évanouissent dans la nature avec mon bordel. De temps à autres certains réapparaissent là où je ne les attend pas et de façon aussi inexplicable qu'ils ont disparus. Mais le temps aura passé et personne ne comprendrait que je me mette à parler du père noël en plein juillet par exemple, ou de la possibilité que Noël Mamère soit candidat à l'élection présidentielle.
Les livres que je m'englouti sont, par exemple, autant de possibilités d'articles, le problème est que souvent je fait dans la série. Quand un auteur me captive, je cherche à lire plusieurs de ses ouvrages; l'ennui c'est qu'en ce moment, le soir venu, je ne trouve plus l'énergie nécessaire pour rester éveillé pendant ma lecture et je bloque actuellement sur Erich Maria Remarque. Promis dés que possible je vous saoulerai de mes synthèses.
Le cinéma est à lui seul un vaste sujet mais j'évite autant que possible. Je ne suis pas suffisamment instruit du sujet pour pouvoir prétendre en parler. J'ai même carrément du mal à me rappeler les noms des acteurs ou des réalisateurs. Tout au plus puis-je vous faire pars de mes impressions sur le film et éventuellement en faire un tout petit résumé. Antoine maîtrisant le sujet bien mieux que moi, je me permet régulièrement de renvoyer vers son blog. Dommage pour lui que blogueur ne soit pas un métier.
Reste enfin le sujet du "n'importe quoi" et c'est à peu prés ce que je viens de faire là. Ça permet de tenir une conversation tout en glissant ça et là quelques détails de ma personne ou de ma façon de travailler mes articles.
Y a pas à dire les élections aurons été autrement plus prolifiques en articles de tout genres.
Reste encore une source où je puise parfois la fin de mes textes, la musique. Là je fais ce que je peux ou plutôt ce que je veux. Justement tient j'arrive au bout de mon oeuvre et donc MUSIQUE.


Aujourd'hui un groupe que j'ai découvert récemment, "DÉSERT BLUES"


ET


ET ENCORE

2 commentaires:

Anonyme a dit…

COucou ! Ca m'a fait super plaisir d'avoir ton message ! Il est vrai que mes études me prennent beaucoup de temps, je mettrai encore quelques photos et articles bien évidemment lorsque l'occasion se présente, mais tu te doutes bien que je vais me faire beaucoup moins de vacances et petits week-end entre amis ! Lol Mon prochain sujet c'est la naissace de Rose, la fille de Julie, ma meilleure amie...ce n'est qu'une question de jours, dès qu'elle pond, je mets l'article, lol c'est officiellement prévu pour le 18 novembre, mais je pense pas qu'elle tiendra jusque là. Voilà ! Sinon mon premier résultat de module arrive vendredi, j'espère qu'il sera bon, sinon je suis déjà au rattrapage pour le premier lol Gros bisous et à très vite
dolcegabbana572.skyblog.com

Anonyme a dit…

Et bien voilà, les vacances sont là !