dimanche 8 juillet 2007

TEST ONE TEST

ANTOINE me fait la joie RRRHH de me passer le relais d'un truc à la con test en sept points. ""Dévoilez vous, déshabillez vous en 7 points" Je n'ai pas vraiment l'habitude de parler de ma propre personne mais pourquoi pas ? Exercice d'autant plus intéressant que cela pourra me servir dans la rédaction de mes CV et autres lettres de motivations.
Pendant un court, très court instant, j'avais imaginé claquer 7 photos révélant différentes parties de mon corps mais réflexion faite, je tient à garder les quelques rares visiteurs de mon Blog. Donc non pas de photos. Bon je me lance.





1


J'aimerai dire que je suis timide et d'ailleurs je dois l'être très certainement, mais je m'avouerai plutôt agoraphobe.
Je déteste aller en boite; Faire les courses au supermarché me gonfle; Je préfère l'intimité du CD au grouillement des concerts. Cependant j'aime à rencontrer des gens, aller au cinéma, visiter des expositions et des musées. J'aime surtout rencontrer des personnes qui enrichissent mon intellect que se soit dans le monde palpable ou sur le Net.

2


Je suis quelqu'un d'ambiguë et je le revendique. Je ne veut surtout pas être prévisible et m'efforce autant que possible à entretenir le doute. Pas toujours non plus, y a quand même en moi la possibilité d'être social. Et il m'arrive aussi d'être ambiguë malgré moi ce qui souvent m'est néfaste.

3


Je n'aime pas les personnes compliquées, les personnes qui vous assomment avec leurs problèmes existentiels et qui font comme si leur vie était LE calvaire que nul ne peut comprendre ni résoudre. Les martyres, les déprimés consommateurs de Xanax et de Valium me font chier.
Je ne parle pas là du coup de Blues que chacun peut et a connu. Phase nécessaire à notre notre vie, le coup de blues souvent permet de se repositionner par rapport à soit et de la globalité.

4


Je me sent et d'ailleurs je suis globalement plutôt un provincial rustre, inculte, ignare de la mode, musicalement complètement à coté de la plaque, je pêche par mon non savoir de mes classiques littéraires, incapable de réciter le moindre poème même de Victore Hugo. Mais voilà même pas mal.

5


Je crois, non pas en Dieu, mais à l'amour l'Amour. Je sais à mon âge on ne devrait plus ça fait ridicule et pourtant. Et ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul. Après tout l'Amour c'est pas comme le père Noël puisqu'il existe vraiment. Enfin je l'espère sinon soyez gentil de me prévenir.
Moi, je n'arrête pas de le chercher, si souvent il me file entre les doigts. Peut-être est-ce moi qui ne sais le retenir, le saisir. Peut-être est-ce faute d'être trop fidèle, car quand j'aime, c'est pour.....allez.....Longtemps.

6


J'aime, j'adore écrire. Malheureusement je suis mauvais en Français et mes articles sont plein à craquer de fautes en tout genres et ce malgré le correcteur, malgré le dictionnaire que j'ai perpétuellement à ma droite et le Bescherelle à ma gauche. Re marquez je suis tout aussi nul en informatique Mais je me soigne.

7


Je manque souvent d'imagination.

8

Je ne ferai pas subir ce supplice à un autre Blogueur.







Place aux choses sérieuses.

Il y a quelques temps j'étais aller voir "TEHILIM" film qui raconte l'histoire d'une famille de Jérusalem dont la vie va être bouleversé par la disparition soudaine du père. Peut-être est-ce le fait de ma rustritude, mais je n'avais que peu aimé. Du coup , quand j'ai vu à l'affiche "THE BUBBLE" j'ai un peu hésité. Surtout que j'étais encore sous le charme de "PERSÉPOLIS" que j'avais vu en début de semaine. Mais comme maintenant j'ai un abonnement pour mon cinéma préféré ("LE CAMÉO" pour ceux qui ne suivent pas), je me suis dit allons-y. Et je fis bien. Rare sont les films qui autant ont marqués la profondeur de mon âme. Le dernier, date d'il y a au moins 20 ans. Je ne m'en rappel d'ailleurs même plus vraiment du titre ("ANNA NO ou ANNA NON" un truc du genre) et j'en ignore totalement le réalisateur. C'était l'histoire d'une mère, en Espagne sous le régime Franquiste, dont le fils est emprisonné. Elle entreprend alors un long voyage à pied traversant toute l'Espagne pour lui rendre visite. ( Si par ailleurs quelqu'un peut me fournir plus de renseignements sur ce film, je lui en serait éternellement reconnaissant)
Nous sommes tous et moi le premier, coupable de nos émotions sans pour autant être responsable de ce qui les provoque. "THE BUBBLE" est l'histoire d'un tel évènement; Un cri d'amour qui se termine par la mort parce que la haine des peuples ne s'éteint pas; Parce que des incendiaires entretiennent, tant du coté Palestinien que du coté Israélien, ce feu ravageur. Non je ne vous raconterai pas le film mais j'aimerai vous supplier d'aller le voir.
À la fin du film j'ai simplement eu le sentiment que ces deux peuples ne connaîtrons jamais la paix. Que beaucoup d'innocents vont encore souffrir. que l'amour est maudit sur cette terre.

2 commentaires:

Antoine a dit…

Dommage pour les photos...^^

Et merci de t'être mis à nu avec des mots... finalement je ne sais pas grand chose de toi...

Moi aussi je me suis fait chier devant Tehilim ! En revanche, je n'ai pas encore vu The Bubble... surement dans la semaine quand même ! ;)

Antoine a dit…

The Bubble est tout simplement génial ! J'adoooore !