dimanche 27 mai 2007

ÉCLATS DE VERRE

Fini les ponts du mois de Mai, retour au sérieux des études avec des semaines hyper chargées jusqu'à fin Juillet. franchement des Week-end de deux jours ça fait court; à peine le temps de faire ma lessive et m'occuper un peu de ma maison que déjà il faut préparer ses affaires pour le lundi . Oui je sais, travailler plus.......
Malgré le peu de temps dont je dispose en semaine et la fatigue qui le soir me pousserais plutôt à l'oisiveté, je me suis forcé ses dernières semaines à sortir le soir et traîner mon ku jusqu'au ciné.
Et de fait, j'ai réussi cet exploit trois fois cette semaine. J'ai ainsi pu voir:
- MARDI : IRINA PALM
- MERCREDI: LES CHANSONS D'AMOUR
- JEUDI : APRÈS LUI
Les deux premiers m'ont ravis, particulièrement "IRINA PALM" avec l'étonnante Marianne Faithfull dont j'avais déjà apprécié la prestation dans "DOLORES CLAIBORNE".
LES CHANSONS D'AMOUR, confirme l'excellent partenariat entre Louis Garrel et Christophe Honoré. D'ailleurs on trouve dans ce film des points communs avec "DANS PARIS" comme par exemple PARIS justement, et les effets vestimentaires de Louis Garrel. Le mérite de Christophe Honoré est d'autant plus grand qu'une comédie musicale au cinéma, c'est toujours un peu casse-gueule. Mais ici la musique est très bonne et la poésie des textes carrément sublime.
APRÉS LUI ... bon.....bof, voilà quoi. Je pense que Catherine Deneuve, Guy Marchand et les acteurs en général ont donnés ce qu'ils pouvaient mais l'histoire en soit ne m'a pas accrochée; limite même gavée.
Tous ces films et bien d'autres encore, sont largement et bien mieux détaillés et commentés sur le blog ciné d'Antoine
Pour la semaine qui vient je vais essayer d'aller voir :
- STILL LIVE
- UNE VIELLE MAÎTRESSE
- TEHILIM
Je suis heureux de pouvoir, avec blogspot mettre en pratique quelques éléments de ma formation en informatique. Pourtant je suis d'une nullité en informatique comme c'est même pas permis. Pensez bien un type comme moi qui refuse de se servir d'une cafetière électrique programmable!!! Parfois je suis un José Bové puissance 10. Mais je conviens parfaitement par contre de l'utilité d'internet et donc de l'ordinateur.
Parmi les éléments que j'ai retenu de ma formation et mis en pratique, il y a ce que l'on appelle code ou balise HTML. En fait on les utilise déjà en bloguant sans s'en rendre compte, notamment en mettant en gras ou en italique les caractères ou en créant un lien hypertexte. C'est le logiciel du blog qui écrit automatiquement le code HTML. Mais on peut sur blogspot accéder à la page "modifier le code HTML" et écrire ou modifier le code. Par exemple:
"<"strong">"le mot"<"/strong">"; les balises mettent "le mot" en gras.
"<"em">"le mot"<"/em">" met "le mot" en italique
et"<"blink">" le mot"<"/blink">" fait clignoter "le mot"
Pour que mes exemples apparaissent, j'ai du mettre les <> entre " " sinon vous ne pourriez pas les voir apparaitre dans le post. Lors de l'écriture des balises il ne faut pas mettre les " ".
Il existe plusieurs sites internets sur les codes HTML cepandant, il vaut mieux consulter l'aide de blogspot pour trouver les code adaptés à son logiciel. Il peut y avoir quelques nuances.
Aide ->utilisation avancé->cliquez sur modèle classique et vous avez l'orientation vers les informations HTML.
Je sais, les férus d'informatique se moqueront de ma minablitude mais je m'en moque.
Voilà pour aujourd'hui. je me rend compte finalement que quand on manque, comme moi en ce moment, d'inspiration pour écrire, ben... avec un peu de volonté on finit quand même par créer un article. Bon..;on fait ce qu'on peut, on n'est pas non plus des littéraires ! Encore que certains blogueurs , franchement, j'aimerai avoir rien qu'une infime partie de leurs talents.
Pour finir je vous colle une version, interprété par Janis Joplin de SUMMERTIME , mondialement connue et chanté par les plus grands personnages de la chanson comme Ella Fitzgerald ou Nina Simone .


1 commentaire:

Antoine a dit…

hihi merci de m'avoir expliquer comment faire clignoter les mots... je vais pouvoir me la peter...^^
Sinon tout à fait d'accord avec toi pour le ciné... Moi aussi j'ai beaucoup aimé Les Chansons d'Amour et Irina Palm et eu un peu de mal avec Après Lui... D'ailleurs, je te mets en garde, Still Life est assez casse-couille comme film...^^
Belle chanson cette fois !
Bonne semaine
TOine