dimanche 3 juin 2007

DE BOIS



Matoo c'est le NARVAL, moi c'est avec les arbres que j'entretiens un amour platonique. C'est là une fidélité facile, vue que l'arbre de par son état de végétal enraciné ne vous quitte que pour mourir. Et même là, son bois mort me réchauffe encore les jours d'hivers; réduit en cendre il retourne en terre et fertilise ainsi le jardin.
Bien sûr il y a arbre et arbre. Arbre des villes et arbre des champs. Le premier se retrouve souvent les pieds les racines serrées dans le bitume avec juste un peu de place pour laisser jaillir le tronc. Sa couronne n'est guère plus enviable; régulièrement elle subit des coupes franches et l'on peut voir parfois, dans les villes, des espèces de formes levant leurs moignons nus vers le ciel comme pour demander aux déités au nom de quel repentir il leurs fallait subir ce châtiment toujours répété.


Les relations que j'entretiens avec mes arbres sont comme ceux qu'on a avec sa mère nourricière. Mon noyer par exemple,(photo ci dessus) il était déjà là quand je n'étais encore qu'une supposition et probablement qu'il y sera encore lorsque je ne serai plus qu'un souvenir sur une photo jaunie ou, avec l'évolution technologique, une mémoire dans la mémoire d'un PC jusqu'à ce que quelqu'un décide de me formater; Ses noix vertes cueillies à la St Jean, macérées dans le schnabo avec sucre et quelques ingrédients (que je tient secret) produisent une liqueur délicieuse et bénéfique contre les maux d'estomac. En automne les noix séchées puis pressées me fournissent mon huile. Il en va de même pour mes pommiers et tous les arbres de mon verger. Au delà de l'aspect nourricier, ces arbres sont aussi le lien entre les générations. Je récolte les fruits des arbres qu'a planté mon oncle et moi même je plante des arbres dont je sais que je ne mangerai probablement plus les fruits. D'autres mordront la pomme pendant que moi je mordrai les racines.
Mais d'ici là !!! car je compte bien devenir un vieux con qui crèvera les ballons des sales mômes et qui, dans les files d'attentes dépassera tout le monde pour passer devant et faire c....r la caissière. Et on sera OBLIGÉ de me respecter et que je les y prennent à vouloir me planquer ma gnôle AH les gredins.

Pour en revenir à la ville, celle où je passe mes journées, j'y ai cette semaine tenu mon objectif ciné avec:
- UNE VIELLE MÎTRAISSE
- TEHILIM
- STILL LIFE
Que dire quand finalement on a vu trois films très moyens ??? y plus qu'à prendre le moins pire. Des trois c'est finalement encore STILL LIFE que j'ai le moins mal aimé avec quelques dialogues pas trop mal pensés et deux trois détails qui font qu'on se rappel du film comme ce groupe de rock déjanté (déjanté avec les réserves du parti bien sûr) le tout servant d'accompagnement à l'histoire de deux personnages, d'un fleuve, de trois gorges et d'un barrage.
Vivement la sortie prochaine de "FRAGILE(S)" et "DIALOGUE AVEC MON JARDINIER" avec Jean Pierre Darroussin qui est un acteur que j'affectionne particulièrement. "BOXES" (in inglich) de, et avec Jane Birkin pourrait être pas mal non plus.

PS
'<'s'>'le mot '<'/s'>' pour barrer le mot
'<'HR'>' pour tracer une ligne horizontale (pas besoin ici de balise de fermeture)
PSbis
la balise "blinck" expliquée dans le post précédent, est particulière; elle n'est pas visible avec tous les navigateurs. Je crois même qu'elle ne l'est qu'avec le navigateur d'AOL.




1 commentaire:

Antoine a dit…

Ah oui c'est clair qu'une vieille maitresse c'est vraiment pas bon... je vais voir tehilim demain en rentrant sur Paris...
C'est cool que tu ailles autant au ciné... Moi aussi j'attends avec impatience Dialogue avec mon jardinier !