samedi 12 mai 2007

MA NOUVELLE MAISON


Me voilà dans ma nouvelle maison. Comme l'autre, elle est ouverte à tous mes amis, à table il y a toujours de la place,le pain je le fait moi même et j'espère que nous y passerons d'agréables moments.
Je quitte skyblog où décidément je n'arrive pas à trouver ma place. Un peu marre des commentaires genre: "laisse moi des coms sur mon blog et je t'en laisserai aussi" ou "vote pour mon blog". Trop nase.
J'espérai, naïvement je l'avoue, éveiller des sens artistiques parmi le jeune public de skyblogueurs. Ceci dit, tous ne sont pas nul; et je resterai fidèle aux quelques (rare) que j'apprécie.
S'ajoute à ça des possibilités de mise en forme plus étendus sur blogspot et surtout, oh bonheur, un vérificateur d'orthographe. Magique pour moi. Le Français est une langue que j'adore mais mes racines germanique me la rende énigmatique et je me débat dans des vagues mystérieuses d'une grammaire et d'une orthographe criblées de choses étranges que l'on appelle "des règles". Pourquoi ne peut on écrire " fotografie" ou "téléfone"? et pourquoi les féminin en "" ne prennent pas de "e" à la fin, sauf bien sûr les fameuses exceptions ? Je me demande comment les instituteurs font pour faire entrer tout ça dans les têtes des enfants.
Changer de maison, c'est aussi changer de voisins. Avec un niveau intellectuel globalement supérieur à ce que j'ai pu rencontrer sur skyblog, (en même temps je n'ai pas encore fait le tours de blogspot) je vais devoir faire des efforts afin de ne pas faire tâche à coté des ANTOINE ou des ANAEL et autres . C'est là pour moi un excellent challenge, et je vous demanderai, chers amis lecteurs potentiels, d'être indulgent face à mon ignorance et mes maladresses de blogueur débutant.
Voilà, je vais, pour ce premier post, me limiter à ces quelques descriptions de surface en complétant avec une série de photos de mon cadre de vie. Si vous êtes presser d'en savoir plus, vous pouvez toujours vous rabattre sur mon ancien blog.


MOI POUR COMMENCER

MOI POUR CONTINUER

ET LA SMALA





3 commentaires:

Antoine a dit…

heureux que tu es enfin quitter Skyblog... C'est clair que blogspot c'est quand même vachement mieux ! J'ai hâte de te relire et que tu me fasses découvrir plein de nouvelles choses !
A bientot
Antoine

Anonyme a dit…

People should read this.

Anonyme a dit…

besoin de verifier:)