dimanche 14 octobre 2007

LA DER DES DER


Terminé. Ou presque en tout cas.
J'ai quitté Nancy cette semaine, non sans un pincement au coeur, puisque se termine là ma période de formation théorique de 9 mois. Reste maintenant le stage en entreprise de 8 semaines puis retour à Nancy le 10 Décembre pour l'examen final et le passage devant le jury.
Ce fut donc une semaine haletante plein de "DERNIER". Lundi, dernier départ pour Nancy; dernière semaine de cours; derniers cinés; dernières balades nocturnes en ville; dernier restaurant entre amis; profiter d'une nocturne des étudiant pour une dernière visite des musées; puis dernier jour et dernier voyage de retour.
Loin d'être un citadin, je n'en ais pas moins apprécié les possibilités culturelles que la cité du roi de Pologne m'avait offertes pendant cette année.
Bien sûr le cinéma d'art et d'essais, les expos, les musées, théâtres et autres manifestations, comme celle qui se déroule actuellement, je parle bien sûr de "NJP"(Nancy Jazz Pulsation). Mais l'approche surtout d'artistes talentueux et cosmopolites qu'offre Nancy et qui m'ouvrent des horizons élargies.
Soyez convaincu que je ne me lasserai pas tout au long de la semaine qui vient, de vous fournir des détails. Aujourd'hui je suis lâche et surtout je récupère un peu.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Good luck !